Trop peu, mais est-ce trop tard ?

Nous vivons une situation plus qu’inhabituelle au Québec et partout dans le monde entier. Le gouvernement de la CAQ et et la Santé publique imposent des sanctions et des restrictions de plus en plus sévères. Nos droits et libertés raccourcissent comme peau de chagrin.

Depuis ce jeudi 8 octobre 2020, nos enfants, nos adolescents du secondaire seront obligés de porter le masque en tout temps à l’école. Et quand je dis en tout temps, c’est en tout temps. Dès qu’ils vont mettre le pied dans l’autobus, le masque sera obligatoire de l’allée à l’école au retour à la maison. Ils seront obligés de porter le masque dans l’autobus, dans la cour d’école, dans les corridors, dans la classe, durant les pauses, durant l’heure du diner (sauf s’ils mangent ou à certains moments de leur trop peu de cours d’éducation physique), et même s’ils veulent aller prendre l’air à l’extérieur des murs de l’école, ils seront obligés de porter le masque s’ils sont sur le terrain de l’école.  Écoles secondaires dont on sait tous que la plupart sont vétustes et désuètes, mal aérées et dont les fenêtres ne s’ouvrent pas toujours, et ce, sans compter les nombreuses salles de classe sans fenêtre.

Le gouvernement lance même une initiative pour engager plus de personnel, quand ça ne sera pas la police elle-même, pour venir surveiller nos jeunes dans les cours d’école pour s’assurer que tout le monde porte le masque en tout temps et ne soit pas trop près les uns des autres. Pour respirer de l’air frais nos enfants seront obligés de sortir du terrain de leur école et de se rendre sur des espaces publics comme le trottoir ou la rue.

Nos jeunes, nos adolescents ne peuvent plus diner entre amis, ils doivent rester seuls dans leur coin lorsqu’ils dinent. Et ils doivent tous être séparés de deux mètres avec leur masque dans la figure et leurs mains continuellement trempées dans le « purel ». Quel genre de vie le gouvernement impose-t-il à nos enfants, à VOS enfants ? Il n’y a pas que moi qui trouve cela inadmissible et scandaleux. L’association des pédiatres aussi.

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/06/association-des-pediatres-du-quebec-les-adolescents-sont-malades-a-cause-de-nos-mesures

« Le tribu à payer pour les adolescents est supérieur à celui qu’on demande au reste de la société. Les adultes devraient avoir la responsabilité de couper la chaîne de transmission. Ce n’est pas éthique déjà pendant 7 mois, et ça va se prolonger pendant de longs mois, de demander aux adolescents de mettre leur adolescence sur pause. (…) Nos adolescents sont malades de nos mesures ! » Dre Marie-Claude Roy.

Le gouvernement impose à nos jeunes des conditions qu’on ne demande même pas à des adultes, sauf en de rare exceptions pour le personnel hospitalier ou CHSLD qui travaillent en zone rouge.

Selon l’entrevue du Dr Marc Lebel, directeur de l’association des pédiatres du Québec, l’association des pédiatres n’a JAMAIS été consulté sur les mesures imposées à nos adolescents.

Cette imposition contrevient-elle à la Charte québécoise ou canadienne des droits et des libertés ?

Que font les parties de l’opposition : Québec Solidaire, Parti Libéral et Parti Québécois pour soutenir la population contre ces directives complètement disproportionnées du Gouvernement Legault ? Trop peu, trop tard et ils ne mordent pas assez forts.

Cela fait des mois que le Gouvernement Legault et son nouveau conseiller Covid le Dr Arruda, directeur de la Santé publique, n’expliquent pas leurs décisions arbitraires et sans justification. Qu’est-ce que les partis de l’opposition attendent pour faire front commun et dénoncer, marteler et exiger des réponses ? Exiger un débat public avec des experts ayant des points de vue différents ?

Est-ce le Dr Arruda qui gouverne la province ?

Est-ce les politiciens et les apparatchiks de la CAQ qui prennent les décisions de santé publique ?

« Le chef parlementaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, a souligné que selon la directrice de la santé publique de Montréal, Mylène Drouin, la décision de fermer les restaurants et les bars provenait du gouvernement.»

https://www.journaldequebec.com/2020/09/29/covid-19-francois-legault-presse-de-justifier-le-reconfinement

http://www.assnat.qc.ca/fr/actualites-salle-presse/conferences-points-presse/ConferencePointPresse-64707.html

Est-ce les médias qui en plus de manipuler massivement la population, manipulent aussi le gouvernement et la santé publique ?

Vous ne voyez pas qu’il y a des choses plus que croches, bizarres et totalement incohérentes qui se passent ?

Ça fait combien de semaines et de mois que les journalistes intègres et sérieux et ayant une éthique journaliste (qui sont de plus en plus rare soit-dit en passant) ne posent plus les vraies questions à la CAQ et à la Santé publique? Qui est-ce qui dirige cette province ? Le PM Legault ou M. Arruda ou les médias ou autres ???

La population est davantage au courant que nos députés de ce qui se passe devant leurs yeux !

Il faut que nous exigions, martelons et poussons tous sur la CAQ pour qu’ils rendent des comptes à la population.

Nous voulons un VRAI débat public! Avec des preuves concrètes et des experts ayant des points de vue différents!

Nous voulons un vrai débat public sur les agissements de la CAQ et de la Santé publique pour tout ce qu’ils font en ce moment!

Il y a de plus en plus de dommages collatéraux importants et personne ne s’en soucie !

Pourquoi des mesures sanitaires si dures avec un reconfinement si les décès de la Covid sont ridiculeusement bas ? Si les chiffres des hospitalisations sont aussi faussés, car ils y ont inclus des gens qui ne sont pas malades, mais simplement retirés de leur milieu pourquoi les considèrent-ont dans les statistiques?

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-10-08/des-scientifiques-lancent-une-petition-contre-le-confinement.php

Pourquoi des tests PCR à 45 alors qu’il a été prouvé internationalement que cela donnait des tests trop sensibles et énormément de faux positifs?

Pourquoi des mesures si restrictives dans les écoles primaires et secondaires alors qu’il a été prouvé que les enfants et les jeunes ne sont pas les vecteurs de la maladie et n’en sont pas affectés non plus ?

Pourquoi imposer le port du masque alors que les humains se touchent le visage 3 000 fois par jour ?

Pourquoi imposer le masque alors que les gens le mettent, le portent et le retirent de tellement de mauvaises façons qu’ils se contaminent eux-mêmes ?

Pourquoi imposer le port du masque alors que même l’INSPQ a fait valoir qu’il n’y avait aucune preuve de son efficacité?

Poser des questions, plus de questions ! Cela devient urgent ! Ne voyez-vous pas ce qui se passe devant vos yeux ?

Montez au front ! Faites quelque chose pour protéger la population du Québec des dérives abyssales de la CAQ, du Premier Ministre Legault, de ses ministres et de la Santé publique !!!

Votre devoir va envers tout votre peuple ! Pas seulement un petit nombre de personnes triées sur le volet.

Nos députés et partis de l’opposition était-ils trop occupés à vouloir faire passer une loi pour museler les « complotistes » alors qu’en fait les complotistes étaient assis en face d’eux à l’Assemblée nationale ? Alors que la seule façon pour le peuple de s’informer c’est de le faire à partir de sources alternatives parce que les informations du gouvernement et des médias officiels sont soient mensongères, soient altérées, soient déformées à partir d’un prisme de total complaisance.

Tous les médias officiels en ce moment sont en totale complaisance avec la CAQ et la Santé publique. On trouve encore quelques journalistes (vraiment trop peu) qui osent poser des questions qui dérangent, mais pas trop, tellement pas trop. Ce n’est pas normal que tous ceux qui osent poser des questions soient tournés en ridicule! Soient traités de complotistes aussitôt qu’ils posent des questions ou sont sceptiques face aux mesures sanitaires imposées et face aux informations officielles transmises.

Et ce n’était pas sain et très dangereux de suggérer aux policiers de pénétrer chez les gens sans mandat! Pourtant le PM Legault et ses ministres de même que le Dr Arruda de la Santé publique ont cherché par tous les moyens d’y parvenir! Ils ont abouti à un télé-mandat qui ne se justifie pas pour ce qu’ils doivent faire.

Ce n’est pas normal, ce n’est pas sain et c’est terrible effrayant pour nos libertés et notre démocratie !!!

C’est votre devoir en tant que citoyens de faire pression sur vos députés et parties politique de tous côtés pour que ces derniers fassent valoir les droits et libertés de la population et de défendent nos intérêts à tous. Mais ils font trop peu et se satisfont des réponses mièvres du PM et des ministres de la CAQ.

De plus en plus de gens vont de plus en plus mal à cause des directives rigides du gouvernement et de la Santé publique. Attendez-vous qu’il y ait de plus en plus de suicides de nos jeunes, de nos moins jeunes et de nos aînés pour réagir enfin ?

Attendez-vous que le Québec et ses citoyens soient au 3/4 en faillite pour intervenir de façon efficace?

Attendez-vous que les jeunes décrochent en masse de l’école secondaire, cégep et université pour agir enfin ?

Attendez-vous que l’on sacrifie des générations entières parce que notre gouvernement de comptable et de politiciens et d’apparatchiks n’ont pas été capable de protéger les personnes ayant des facteurs de risque, de même que nos personnes âgées de façon adéquate et respectueusement de leurs droits et libertés ?

Allez-vous accepter que l’on vous confine, que l’on confine le Québec entier pendant des mois, des années parce que notre gouvernement est incompétent et incapable de suggérer et de mettre en place des mesures saines, adéquates et respectueuses des droits et libertés pour nous apprendre à vivre avec cette nouvelle maladie ?

Vous pensez que vous n’avez pas votre mot à dire sur le sujet ? Que votre avis ne compte pas quand on parle de votre santé physique et mentale ? Que vous n’êtes pas assez compétent et intelligent pour réfléchir par vous-même et vous informer de façon consciente à d’autres sources que celles que vous dicte votre gouvernement ?

Vous pensez que votre gouvernement ne veut que votre bien ? Vous pensez que votre gouvernement ne vous a jamais menti ? Vous pensez que votre gouvernement n’a pas les deux mains et les deux pieds englués dans les lobbys pharmaceutiques et autres ?

Vous ne voyez pas que les dommages collatéraux de la Covid et les mesures drastiques du gouvernement et de la Santé publique sont pires encore que cette maladie ?

Vous ne voyez pas que votre gouvernement et les médias propagent la peur, encore la peur, et ce, de plus en plus ? Une peur qui est fausse et induite par les médias alarmistes et les messages gouvernementaux pour mieux vous dominer et vous manipuler ?

Pourquoi personne ne parle de bien manger, de sortir s’aérer, de faire de l’exercice et surtout de bien laver, mettre/enlever et ranger le masque s’il est si important à leurs yeux?

Vous ne voyez rien ? Ou vous ne voulez rien voir ? Allez-vous laisser les générations à venir, votre peuple mourir et s’éteindre parce que vous n’osez pas rien dire de peur de perdre votre emploi ou quoi d’autres encore ?

Sortez publiquement dans les journaux, dans les médias et sur les plates-formes sociales! Faites-vous entendre! Exigez des réponses ! Car on ne vous voit pas ! On ne vous entend pas! Vous devez exiger et crier fort tous les jours !!! Pas juste une fois de temps en temps. Un j’aime par ci par là sur les médias sociaux, ça ne sert à rien. Faites quelques choses ! Criez sur la voie publique ! Écrivez des lettres/courriels à vos députés et à tous les organismes qui vous viennent en tête. Lancez et signez des pétitions.

Faites quelque chose !

En attendant, la population se sent abandonnée et surtout trahie par ses dirigeants et par ceux qui doivent les représenter.

En attendant, je me sens trahie et abandonnée non seulement par nos dirigeants, par des journalistes que je pensais intègrent et ayant une éthique, mais surtout je me sens trahie et abandonnée par mon peuple… Peuple qui injure et ridiculise maintenant tous ceux qui ne pensent pas ou n’expriment pas les mêmes opinions qu’eux. Peuple qui bien qu’ayant un degré de scolarité assez élevé pour certains, préfère ne rien faire, ne rien voir, ne rien dire. Pire un peuple qui préfère NE PAS PENSER par lui-même, préfère que des « autorités » leur disent quoi faire et surtout quoi penser. Traitez-moi de naïve, mais ça été une grosse claque dans la face de me rendre compte que mon peuple… en étant rendu là dans son évolution…

Quand Mario Dumont dit à la télévision à heure de grande écoute de couper tous liens avec des membres de notre famille, des amis ou des voisins qui n’ont pas la même opinion ou vision des choses, il faut se poser des questions sérieuses sur son éthique professionnelle. De quel droit cet homme ose nous dire comment agir avec les membres de nos familles et amis ? De quel droit cet homme ose nous dire comment gérer nos relations familiales et amicales ?

Quand le 29 septembre 2020, Lise Ravary à l’émission matin de Paul Arcand au 98.5 FM ose dire aux auditeurs d’arrêter de penser, d’arrêter de réfléchir et de suivre aveuglément les directives du gouvernement, il faut se poser de sérieuses questions sur son éthique professionnelle. De quel droit cette femme ose nous dire quoi penser, quoi ne pas penser ? De quel droit cette femme ose nous dire d’obéir aveuglément aux directives du gouvernement ?

Quand le 6 octobre 2020, le ministre de la santé à l’émission de Patrice Roy à Radio-Canada nous dit en pleine face que si les québécois ont un si mauvais bilan Covid par rapport aux ontariens c’est parce que les ontariens sont plus disciplinés que les québécois, on mérite de s’interroger sur la qualité des données que notre gouvernement utilise pour gérer la pandémie de la Covid.

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/site/segments/reportage/203391/entrevue-ministre-sante-dube-covid-19-confinement?fbclid=IwAR3vgMpiz6MLUFGR19jPD-fAkFU4gjM-nRmZKvc17gvUgAJyOPR6z6E19ys

Sérieux ! Pensez-vous vraiment que les ontariens sont plus disciplinés que les québécois ? Pensez-vous vraiment que tous les autres canadiens sont plus disciplinés que les québécois ?

Quand on constate que le petit comité restreint du premier ministre Legault pour gérer la crise du Covid il y a qu’UN seul « scientifique » et qu’il s’agit du Dr Arruda dont l’affiliation politique est de plus en plus fragrante (son bureau se trouvant maintenant côte à côte de celui du premier ministre)

https://www.lesoleil.com/actualite/politique/pascal-berube-qualifie-des-propos-du-premier-ministre-legault-de-minables-43d80ee3e41a0219e865269dd4d95241

et que tous les autres membres du comité restreint sont soient des comptables soient des politiciens ou des apparatchiks de longue date, il y a de quoi se poser de questions sérieuses sur leurs compétences en gestion de crise de santé publique.

Quand le 29 septembre 2020, on constate que ce comité restreint et que le PM et le Dr Arruda ne prennent AUCUNE note NI avant la rencontre pour soutenir les discussions NI après pour soutenir leurs décisions durant leurs rencontres et que ces rencontres servent à gérer la province durant la pandémie Covid, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur leur éthique professionnelle et leur compétence comme dirigeant. Quand on constate que leur seule réponse à cette question lorsque le député Bérubé du Parti Québécois l’a posé à l’Assemblée nationale, est de répondre qu’ils sont dans l’urgence et qu’ils n’ont pas le temps de prendre des notes ni d’écrire des rapports qui justifient leur décision, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur leur éthique professionnelle et leurs compétences comme dirigeant.

Quand depuis mai 2020 jusqu’à ce jour, le Parti Québécois demande que soit rendu public les avis de la santé publique qui justifie les directives sanitaires imposées par le gouvernement et que le PM Legault refuse, on peut se poser de sérieuses questions sur la transparence et la justification des décisions du gouvernement pour gérer la crise de la Covid.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-10-07/legault-refuse-de-rendre-publics-les-avis-de-la-direction-de-la-sante-publique.php

Nous n’avons pas osé faire notre indépendance. Et là nous n’osons pas faire front commun contre les injustices flagrantes et les dérives du gouvernement et de la santé publique. Nous préférons nous accuser les uns et les autres de ne pas suivre les règles, de propager de virus, de dénoncer nos voisins, nos amis et notre famille. Nous laissons faire le gouvernement et les médias nous imposer leurs diktats. Si le peuple québécois en est rendu là… il ne mérite plus le nom de peuple. Et peut-être vaudrait-il mieux pour lui, pour nous tous, de s’éteindre et de disparaitre… Un peuple qui n’évolue plus, périclite et fini par s’éteindre. Je pense que la fin du peuple québécois approche à grands pas si on continue de nous voiler la face sur les autorités qui nous « gouvernent ».

Qui ne dit mot, consent.

«Regardez cet idiot qui nous mets tous en danger ! C’est à cause de gens comme ça que nous ne serons jamais en sécurité!»

Laisser un commentaire