Dictature des médias sociaux

Voilà c’est fait !

Fakebok m’a gracieusement désactivé mon compte sans raison.

C’était arrivé à un de mes amis Fakebok, mais je trouvais qu’il exagérais et je ne comprenais pas pourquoi il était ciblé ainsi. Je comprends maintenant.

Et pour me reconnecter on me demande une photo et aussi une pièce d’identité avec photo tel que le permis de conduire. Pièce d’identité qu’ils gardent pendant 1 an !

Le pire dans tout cela c’est que je n’ai jamais trollé, que j’ai toujours été respectueuse dans mes commentaires et que je me suis efforcée de ne partager que des informations officielles agrémentées de mon avis bien sûr.

Donc maintenant je n’ai plus accès à mon compte personnel, ni mes 5 Pages ni à mes contacts sur Messenger.

Je suis toujours disponible sur Twitter, par texto, par téléphone et par courriel.

Curieusement ils n’ont pas bloqué mon compte Insta.

Je réfléchis à la suite, voir si je leur envoie mon permis de conduire ou pas. Je suis assez réticente à ce sujet.

On s’en reparle.

A plus chers lecteurs et chers lectrices


Laisser un commentaire